Beziers Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 Endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Commit Fold ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
e-zox
Admin
Admin
e-zox



Commit Fold ? Empty
MessageSujet: Commit Fold ?   Commit Fold ? EmptyJeu 21 Déc 2017 - 17:26

Messieurs dames bonjour

j'aimerai attirer votre attention sur une notion que l'on connait tous ou presque au poker, être commited.

C'est à dire, pour ceux qui l'ignorent, que l'on a tellement mis d’argent dans le pot que l'on ne peut plus se permettre de raisonnablement passer quoi que l'on ai.

C'est une notion que l'on entend très souvent mais je pense plus qu'elle soit rationnellement fondée. Comme beaucoup de joueurs ça m'est arrivé de payer sur une scary card car je m'était commit et que je n'avais rien à rajouter et de me voir très souvent battu.

Prenons un exemple

j'ai Commit Fold ? 734139  Commit Fold ? 854884  - 100 BB - au bouton.

j'open 2.5 BB

La Grosse blinde - 15 BB complete - Large passif. Le débat n'est pas de décider si il aurait du shove ou pas - si son call est bon ou pas - il a call, faut faire avec.

le board vient

Commit Fold ? 801607 Commit Fold ? 392395 Commit Fold ? 582285 - BB check, je décide de cbet ici à 2,5 BB

Big Blind call, lui reste 10 BB - le pot en fait autant

turn Commit Fold ? 790811

BB check again, je prefère check ici

River Commit Fold ? 423181

BB check again

je décide de bet (peu importe que ça soit un erreur ou non), le pot fait 10,5 BB, j'open à 5 BB, il fait tapis.

Ici malgré la forte probabilité de l'on soit battu, on a tendance à payer vu notre profondeur et l'argent investi. 5 BB pour un pot qui en fait 25.5.

certains vont fold évidemment mais force est de reconnaître que beaucoup vont call car commited. Nous avons tous vu des vidéos de joueurs faire ce genre de call, ou même vécus en live.

Cependant, le fold ici n'est pas une hérésie, au contraire, il est tout ce qu'il y a de plus rationnel.

Cela s'apelle le biais des coûts irrécupérables.

Sciences étonnantes a écrit:
Quand il s'agit de prendre une décision, on a du mal à ignorer les dépenses passées...et pourtant on devrait !

Notre incapacité à faire abstraction des coûts irrécupérables est un biais cognitif qui nous fait faire tout un tas d'erreurs de jugement...même quand on nous a prévenu !

Ce biais on le retrouve sous plein de forme dans notre quotidien et c'est en regardant une vidéo la dessus ce weekend que le parallèle avec le poker m'a paru évident.

Je vous mets la vidéo et si vous avez des avis sur la question n'hésitez pas.


_________________
Sic Parvis Magna
------
Je sais pas moi, je regarderais la HH ce soir si voulvoul, mais vous savez,
vous pourrez faire tous les efforts que vous voudrez pour comprendre, le génie ça ne s'explique pas....

©Cocktail 2015
------
"J'ai beaucoup ri. J'ai ri du monde et des autres et de moi. Rien n'est très important. Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle."
Jean D'ormesson
Revenir en haut Aller en bas
Cocktail
Admin
Admin
Cocktail



Commit Fold ? Empty
MessageSujet: Re: Commit Fold ?   Commit Fold ? EmptyJeu 21 Déc 2017 - 17:41

punaise enfin une explication rationnelle pour mes coups de génie... merci zox, sympa la petite vidéo.
Nice

_________________
Je te vois.
--------------------------------
"ad augusta per angusta"
Revenir en haut Aller en bas
VIVI34

VIVI34



Commit Fold ? Empty
MessageSujet: Re: Commit Fold ?   Commit Fold ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:57

j'adore tes explications de la façon dont tu explique arnaud tu devrai le faire plus souvent Cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Maquinho

Maquinho



Commit Fold ? Empty
MessageSujet: Re: Commit Fold ?   Commit Fold ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 12:59

Nice
Revenir en haut Aller en bas
copain

copain



Commit Fold ? Empty
MessageSujet: Re: Commit Fold ?   Commit Fold ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:59

bravo  effectivement très bonne vidéo merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commit Fold ? Empty
MessageSujet: Re: Commit Fold ?   Commit Fold ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commit Fold ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE GOOD FOLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beziers Poker :: Pour le public :: Parlons Poker-
Sauter vers: